Marche Nordique du Grand Puyconnieux

Randonneurs sur le chemin entre Vilalebesoin et La Côte_2
27 Route du Grand Puyconnieux
87230 Dournazac
Descendre dans le village du Grand Puyconnieux. Tourner à droite jusqu'à la route. Franchir la route et prendre en face le chemin dans le bois. Le poursuivre sur 700 m. Arrivé à la route, la suivre à gauche. Dans le village de Vialebesoin, suivre la route à droite, puis continuer sur le premier chemin à droite entre les clôtures et les champs. Au point 386, prendre le chemin à gauche et grimper jusqu'au village de La Côte, prendre la route en face jusqu'au point 450. Laisser le chemin qui mène à Font Froide, continuer sur ce chemin à gauche qui monte dans la forêt des Essarts en laissant 2 fois les chemins à droite. Redescndre et ariver à une large piste forestière, tourner de suite à gauche et redescendre vers vialebesoin. Juste avant le village, tourner à droite et suivre la piste qui monte. A la RD 213, la suivre à gauche et rejoindre le parking du Grand-Puyconnieux.

Difficultés particulières

Quelques conseils pour une rando réussie: - Prenez de bonnes chaussures, un couvre-chef pour le soleil ou pour la pluie, une gourde d'eau, un ravitaillement pour "les petites faims", de quoi se couvrir au cas où la météo vous jouerait des tours. - Pensez à regardez la météo la veille de votre départ. Attentifs à la protection de la nature, voici quelques principes à mémoriser pour rester dans le droit chemin : - Rester sur le sentier principal afin de préserver la nature environnante. - Prendre soin de la flore et de la faune locale, y compris des animaux d'élevage en prenant soins de refermer les barrières derrière soi. - Ramener ses déchets avec soi. - Se renseigner en amont de sa balade et respecter les indications données sur les panneaux rencontrés durant son itinérance (cueillette, feu, bivouac, chien, ...).